Conditions générales de vente

Conditions générales de vente pour la clientèle individuelle ou groupes de 20 personnes maximum :

 

Article 1 : Options et réservations

  • Les options sont maintenues jusqu’à la date convenue avec le client. Au delà elles sont levées sans qu’une communication préalable n’ait eue lieu avec le client.
  • Les réservations deviennent fermes dés accord du client. Elles font dés lors l’objet d’un règlement d’acompte de 50% du montant global de la prestation. La réservation est considérée comme caduque sans présentation du client 30 minutes minimum avant l’embarquement et l’acompte est conservé.

 

Article 2 : Tarifs

  • Les prix s’entendent TTC pour la croisière décrite dans le dépliant.
  • Le règlement s’effectue soit en amont au guichet billetterie, soit en ligne, soit par téléphone en VAD, soit le jour même au guichet billetterie sous réserve de places disponibles
  • Un billet ou une facturette seront émis et à présenter à l’embarquement.
  • Modes de paiement acceptés : CB-Chèques bancaires-Chèques vacances-Virements bancaires (en amont de la prestation) ou Espèces.

 

Article 3 : La prestation

  • Les informations données sur le site internet ou les dépliants ne sont qu’à titre indicatif. Des aléas indépendants de notre volonté peuvent nous amener à les rectifier. Il est conseillé de nous contacter par téléphone pour obtenir confirmation sur la prestation choisie.
  • Le capitaine de bord ou/et l’armateur, se réservent le droit de modifier, ajuster ou annuler la prestation si les conditions notamment météorologiques ne sont pas favorables. Il est expressément convenu qu’en sa qualité de capitaine ou/et armateur du navire ses décisions ne sauraient être remises en cause. Des aléas techniques inopinés peuvent de même le contraindre, en tant que responsable de la sécurité des passagers, à annuler la prestation. Le client obtiendra restitution de son règlement sans qu’aucune autre indemnité ne puisse être demandée.
  • Le client est tenu de se présenter au jour et heures déterminés au point d’embarquement désigné.
  • L’absence du client équivaudra à l’annulation de son billet sans remise du montant global (sauf cas de force majeure validé avec le service commercial en billetterie).
  • Tout retard entrainera le départ du navire sans remise tarifaire
  • Les billets ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables
  • Un registre des réclamations est tenu à disposition de la clientèle à bord du navire

 

Article 4 : Conditions d’annulation

  • Le client a la possibilité d’annuler la prestation sous réserve d’avertissement préalable aux conditions suivantes :
  • 15 jours avant la prestation : pas de rétention des sommes hors frais de dossier 15€.
  • Entre 14 et 8 jours avant la prestation : rétention de l’acompte de 50% et frais de dossier 15€.
  • Entre 7 et 0 jours avant la prestation : facturation du montant global et frais de dossier de 15€
  • Le capitaine de bord ou/et l’armateur ont possibilité d’annuler la prestation aux conditions énumérées article 3 du présent contrat.

 

Article 5 : Le navire

  • Le navire est mis à disposition en bon état de marche et se prévaut de toute autorisation nécessaire aux navires transports de passagers Division 223 B Marine Marchande délivrée par les instances concernées.
  • Toute dégradation du fait du client sera facturée en sus de la prestation.

 

Article 6 : Assurances et responsabilités

  • Une assurance RC Passagers et RCPNM a été souscrite auprès d’un courtier maritime.
  • Aucune responsabilité ne sera assumée par l’armateur pour tout dommage de quelque nature qu’il soit susceptible d’atteindre les effets ou objets personnels des passagers embarqués.

 

Article 6 : Conditions générales de vente(CGV)

  • La prestation ne saurait être conclue sans acceptation des CGV, l’achat du billet entrainant leur acceptation.